Le materiau ideal pour une gouttiere

En tant que propriétaire, il y a tellement de prix ou devis imprévus et de travaux de rénovation autour de la maison qui doivent être constamment entretenus comme le toit en bois ou autre projet linéaire. Ne laissez pas vos gouttières devenir un problème ! Des gouttières négligées peuvent entraîner des travaux de réparation coûteux ! Ils sont une protection nécessaire pour la toiture ou le toit contre les intempéries. A part leur nettoyage et éviter les blocages, il faut parfois les remplacer complètement. Si vous souhaitez installer de nouvelles gouttières ou si vous cherchez simplement à remplacer vos gouttières existantes, la question est de savoir quel type de matériau est le meilleur ? Les matériaux les plus utilisés sont l’aluminium, le zinc, le cuivre et le PVC ou plastique.

Types de gouttières et avantages

L’alu

Si vous optez pour une gouttière faite en alu, il vous est possible de la personnaliser selon le projet de rénovation de votre toiture. Ce qui veut dire que vous pouvez installer une gouttière sans joint qui s’adaptent parfaitement à votre façade. Leur espérance de vie est d’environ 20 ans et le top, vous n’aurez pas de rouilles ni d’amincissement des matériaux. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et styles, peuvent correspondre à votre peinture extérieure, rendant votre maison visuellement attrayante et hautement protégée contre mère nature.

Le prix varie selon que vous voulez ou non quelque chose de plus épais et de plus durable. Certains des inconvénients des gouttières en aluminium sont qu’elles sont facilement bosselées, endommagées et que la peinture devra être réappliquée après un certain temps en raison des intempéries et des éléments qui usent l’émail. Ce qui en fait également un avantage peut également être considéré comme un inconvénient, car les gouttières sans soudure sont adaptées sur mesure à votre maison, ce qui peut également augmenter le prix par mètre et donc, le devis.

Gouttières en zinc

Les gouttières en zinc et les gouttières en cuivre sont similaires en ce sens qu’elles ne sont généralement pas peintes et développent une couche protectrice pour protéger vos gouttières de la corrosion et des intempéries. Même si une gouttière faite en zinc est plus chère, elle a une durée de vie plus longue et vous n’avez pas à la peindre ou à l’entretenir régulièrement.

C’est pourquoi, elles sont dites de haute qualité. Par ailleurs, elles ont besoin de plus de soin lors de l’installation, ce qui entraîne finalement moins de fuites et de dégâts d’eau. Gardez à l’esprit que les gouttières en zinc sont vulnérables au ruissellement acide des toits en bardeaux de cèdre et que la proximité de l’eau de mer est également un facteur pour le prix du mètre. Le zinc est l’option la plus chère, mais en raison de sa résistance et de sa durabilité, il reste un choix populaire.

Gouttières en plastique ou en PVC

Si vous voulez un système de gouttière fiable, mais peu coûteux, le plastique ou le PVC linéaire est un excellent choix. Le plastique est facile à installer et peut résister à des températures et conditions météorologiques extrêmes sans être endommagé ou usé. Optez pour des gouttières en plastique si vous travaillez sur une propriété en bois dans une zone de fortes précipitations, car le matériau est idéal pour gérer de grands volumes d’eau.

Le plastique est également polyvalent, avec de nombreux profils et couleurs différents disponibles pour tous les types de bâtiments. Il y a aussi beaucoup de choix en termes de marques offrant tous des solutions de gouttières en plastique de qualité supérieure.